Tendance
Cuisine Japandi : une atmosphère apaisante
Etre épuré ne signifie pas être froid. Au contraire, le choix d'une cuisine équipée épurée c’est un mélange de fonctionnalité, de luxe et d’élégance qui passe par le choix de lignes simples, de couleurs douces et lumineuses et d’équipements pointus. Ce style de cuisine Japandi est même très chaleureux et il apporte en plus une impression de clarté à la pièce.
Pas de place au superflu dans votre cuisine japandi
Pour s’inspirer de cette tendance, on rangera bibelots et accessoires pour accentuer cette sensation d’espace. La cuisine Japandi se voudra ergonomique, caractérisée par un minimum d’éléments fonctionnels plutôt que par une accumulation d’objets de décoration. Rien de tel que de grands placards et tiroirs, le tout optimisé selon vos gestes quotidiens.
Cushy
Siena curve
Le naturel, rien de tel !
Pour obtenir un style de cuisine japandi, on privilégiera des murs bruts, qui viendront s’ajouter aux autres matériaux présents dans la pièce tels que le bois, la pierre, le vitrage. Les façades se voudront dans les teintes claires, et sans poignées. Des touches de lumières sous les meubles hauts viendront réchauffer la pièce. Un seul accessoire sera mis en avant, un lustre, un tableau ou un mur texturé ou coloré. On veillera également à une bonne fluidité des déplacements avec des espaces peu encombrés.