Conseils et guides
Le système sans poignée
Le plus souvent une gorge est creusée dans la tranche de la porte du meuble. L’ouverture de la porte se fait alors tout simplement en glissant les doigts dans cette gorge.
Une autre solution, plus économique, consiste à placer une barre en aluminium en haut du meuble, sur toute la largeur.
Dans tous les cas, le système sans poignée se fait à la fois à l’horizontale (pour les tiroirs, les meubles hauts et bas) et à la verticale (pour les armoires).
Les systèmes d'ouverture
A noter qu’il existe aussi des systèmes d’ouverture par pression sur la façade du meuble ou voir même par système électrique.
Nos concepteurs sauront vous guider dans l’agencement de votre cuisine et faire les adaptations nécessaires (par exemple pour l’intégration du lave vaisselle).
Avantages
Les meubles sans poignée confèrent à votre cuisine un design incomparable. L’avantage est donc principalement esthétique, car on peut alors jouer avec les formes et les alignements. Les lignes pures des meubles peuvent alors être associées avec le plan de travail et la configuration générale de la cuisine pour un ensemble cohérent et équilibré.
Entretien
Comme tous les éléments dans une cuisine, l’entretien de vos meubles sans poignée est important. Si vous n’avez plus de poignée à nettoyer, il faut quand même penser à passer régulièrement un chiffon dans les gorges pour éliminer les miettes.